10 oct. 2012

mercredi de la bonne action: les conseils de Gandhi.

aujourd'hui je fais un très bref message. un peu philosophe. mais très vrai et très beau et très important.


bon. malheureusement ce ne sont pas mes idées à moi. je les emprunte à Monsieur Gandhi. commençons avec quelques citations:


“You must not lose faith in humanity. Humanity is an ocean; if a few drops of the ocean are dirty, the ocean does not become dirty.”
“The difference between what we do and what we are capable of doing would suffice to solve most of the world’s problem.”
“If I had no sense of humor, I would long ago have committed suicide.”


et maintenant, voici ses conseils pour changer le monde (je vous les mets en anglais, c'est plus authentique...):


1. Change yourself.
 

2. You are in control.
 

3. Forgive and let go.
 

4. Without action you aren't going anywhere.
 

5. Take care of this moment.
 

6. Everyone is human.
 

7. Persist.
 

8. See the good in people and help them.
 

9. Be congruent, be authentic, be your true self.
 

10. Continue to grow and evolve.


voilà. je vais essayer de les commenter un peu plus un de ces prochains jours parce que je sais que c'est un peu sec comme ça. mais on peut aussi y réfléchir tous ensemble et puis vous me dites ce que ces conseils vous font. 

ça me ferait trop plaisir de lire vos pensées.

bonne nuit mes chères et chers.



(contenu et image de gandhi tirés de The Positivity Blog)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire