9 janv. 2013

ghana. une histoire d'amour.

je suis partie au ghana pour la première fois quand j'avais 19 ans. je suis restée trois mois - j'ai travaillé dans un orphelinat - et je suis tombée amoureuse. 

pas d'un homme (même s'ils sont très beaux). du pays. de ses gens. du paysage. de la culture. de la langue. bref, du tout. 

le ghana m'a émerveillée. et je ne m'en suis pas remise depuis.

il y a un an et demi, j'y suis retournée pour cinq semaines. c'était génial. avec ma "soeur d'une autre mère", eva, on a (re-)découvert notre seconde patrie, le ghana.





la première chose à faire après l'arrivée: les cheveux africains (trop pratiques pour voyager et très beaux je trouve).




mmh. banku et okra stew.


notre ami et "guide personnel", richard.




en visite chez la famille de notre "guide personnel", richard.




notre ami michael avec son fameux sourire.






en visite chez la famille d'un des enfants de l'orphelinat, kojo.




notre boisson préférée: asana.


chez les singes de la réserve naturelle de buabeng-fiema.










est-ce qu'elle parle de la bière ou des hommes ghanéens?




le parc national mole.










notre ami jerry, un des staff du parc national.









elmina, un village de pêcheurs avec une ancienne forteresse d'esclaves.



le cimetière hollandais d'elmina.






accra, la belle.





la place de l'indépendance.


les grands marchés d'accra, makola et kaneshie.




tu me manques beaucoup, cher ghana. je reviendrai bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire