11 nov. 2012

Journey to the End of the Night, Budapest.

Le Journey to the End of the Night est un immense jeu qui a déjà été organisé dans différentes villes partout dans le monde. A la base c'est une idée assez facile. On a les participants qui cherchent à trouver un certain nombre de checkpoints dans un ordre défini. Ils peuvent y aller à pied ou en prenant les transports publics. Ensuite il y a les chasseurs, au début pas plus que 6 ou 7 qui essaient d'attraper les participants. Si un participant se fait attraper, il doit donner au chasseur son ruban bleu (que portent tous les participants dès le début) et il va mettre un ruban rouge et devient ainsi lui-même chasseur. 

Le but du participant est d'arriver à l'arrivée sans se faire attraper et en passant par tous les checkpoints. 

Le but du chasseur est d'attraper le plus de participants possible et donc d'avoir le plus de rubans bleus possibles.

Pour que le jeu ne soit pas trop facile pour les chasseurs, il y a des safety zones. Celles-ci se trouvent autour des checkpoints et dans les transports publics.

Ensuite chaque jeu peut avoir ses spécificités. A Budapest par exemple à chaque checkpoint il y avait une petite tâche qu'il fallait faire avant qu'on ne reçoive la signature et l'indication sur l'emplacement du prochain checkpoint (parce que sur la carte sont indiqué les safety zones mais pas l'emplacement exact des checkpoints).

Et puis on fait en sorte que l'arrivée soit dans un pub/club/bar sympa et on fait la fête avec ses nouveaux amis.;-)


























C'est vraiment un événement tellement unique et trop cool donc si vous avez la possibilité de participer vous-même a un Journey to the End of the Night, je vous le recommande fortement! 

Ou bien organisez-le vous-même dans votre ville!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire