8 sept. 2012

touriste.

je suis allée courir ce matin! youhou! c'est trop pratique d'avoir un grand parc juste à côté...

bon, ça c'est pas le parc, c'est le jardin de l'ambassade. ;-)
voici le parc.


ensuite j'ai enfin pris le temps de visiter un peu cette très belle ville qu'est budapest. regardez cette beauté.

les affiches font partie d'une expo sur la liberté de presse. thème très d'actualité en hongrie. (malheureusement je sais pas vous traduire ce qui est écrit dessus. mais j'aime bien les images.)










mémorial de la révolution de 1956
le plus grand sablier du monde, mémorial de l'entrée de la hongrie dans l'UE.
le sable dans le sablier (je l'ai pas vu tomber...)
touristes japonais sur la place des héros

des jeunes mariés devant le musée national hongrois (Magyar Nemzeti Muzeum)
la gare nyugati, conçue par Eiffel
vous arrivez à me repérer sur cette photo?
là c'est plus facile.

Margrit hid
buda
le parlement, se cachant.

le parlement
buda encore



le point d'orgue de ma journée ensoleillée: un bon petit café sur la Vörösmarty tér
et voilà mon bénéfice de la journée.

5 commentaires:

  1. Toll sieht das alles aus. Und immer scheint die Sonne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ist auch toll. Inklusive Wetter. Von mir aus könnts aber ruhig ein bisschen kühler sein, denn in allen Läden ist schon die Herbstkollektion da und ich kann sie noch nicht kaufen/anziehen. Gemein.

      Supprimer
  2. Sagste biste sportlich gworde carla?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha. Wär schön! Hab's aber fest vor... :-)

      Supprimer
    2. sport is nun mal nicht jedermanns sache nicht? ;-)
      wünsche dia trotzdem viel erfolg beim vorhabn.

      Supprimer