12 sept. 2012

NOUVEAU - mercredi: jour de la bonne action

oui, j'ai eu une nouvelle idée pour ce blog. je vais transformer le mercredi en "jour de la bonne action". je vais donc poster à chaque fois une petite chose, un petit geste, une petite action que vous pouvez faire afin de contribuer à SAUVER LE MONDE! oui. ensemble on va y arriver parce que comme l'a dit mahatma gandhi:

"A small group of determined and like-minded people can change the course of history."

ou ce très beau proverbe chinois:

"L'homme qui a déplacé la montagne est aussi celui qui a commencé à déplacer les cailloux."

donc, commençons aujourd'hui (parce qu'on est mercredi).

sur le site de greenpeace j'ai trouvé cette petite liste qui s'appelle Take Action. ce serait trop trop cool si vous faisiez juste un truc qui est sur la liste (ou plusieurs, tant mieux!), ce sont vraiment des petites actions, parfois juste un clic, mais c'est important parce que déjà les petits gestes comptent.


et si vous voulez faire un peu plus, revenez régulièrement sur ce post, parce que la liste s'actualise toute seule. bonne nuit, mes confrères activistes!;-)

 

3 commentaires:

  1. J'ai fait "more ways to help.." :) C'est ok?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha. Mais tu as fait quoi sous "more ways to help"? =) Tu pourrais aussi faire "add this list to your blog". Mais moi j'ai mis une éternité jusqu'à ce que ça ait marché (je suis pas très douée pour tous ces trucs informatiques..).

      Supprimer
    2. Ce jour là j'ai écrit sur les Aborigines à l'Australie sur mon blog parce que le monde ne sait pas qu'ils sont encore oppressé par la loi australienne et maintenant je l'écrit sur ton blog. C'est ok?

      Supprimer