3 nov. 2012

retrock, leves et le tram n°2.

j'avais besoin d'une nouvelle paire de chaussures pour l'hiver. et comme en ce moment, les magasins "normaux" sont un petit peu trop chers pour moi, j'ai décidé d'aller voir chez retrock. c'est une boutique assez grande, unique et très cool. ils vendent des choses de créateurs hongrois mais aussi du vintage. c'est donc l'endroit parfait pour moi pour me trouver une paire de chaussures de bonne qualité mais pas trop chères. et belles.











ma sélection finale.


mon choix. oui, je sais, ce sont pas des vraies chaussures pour l'hiver, mais c'est mieux que celles que je portais jusqu'à maintenant. au moins elles sont denses et d'une meilleure qualité. je pense.

ensuite j'ai fait une petite promenade vers le kalvin tér.




comme je commençais à avoir un peu faim, j'ai décidé de m'acheter une soupe chez LEVES. je voulais y aller depuis un bon moment parce que j'avais beaucoup lu sur ce petit bar à soupes très sympa et très populaire. et je n'étais pas déçue. j'ai pris une soupe à la tomate et au basilic, ça m'a coûté 450Ft (environ 2CHF) et c'était juste délicieux. ils ont aussi des sandwichs chauds et des cookies et je suis sûre que ceux-ci aussi sont trop bons. donc si vous allez à Budapest prochainement il ne faut pas s'en passer!











en mangeant ma soupe je me suis dirigée vers le szabadsag hid, le pont de la liberté.


depuis ici part le tram numéro 2 qui passe tout au long du danube et depuis lequel on a une vue assez impressionnante. comme je n'avais pas encore fait ceci non plus, je me disais qu'il était temps de le faire. et même si le tram était un peu plein, ça valait la peine. (désolée pour la mauvaise qualité des photos, les fenêtres du tram étaient assez sales.)










2 commentaires:

  1. Coole Schuhe. Très chic.
    Hatte da jemand Panik im Tram Nr. 2? Oder was steht da an der Scheibe geschrieben?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. danke! ich weiss nicht genau, ich glaub es heisst so etwas wie kinniki oder so...

      Supprimer