13 déc. 2012

dernier jour à budapest avec m. paul cézanne.

mon dernier jour à Budapest s'annonçait pas très bien: j'ai dormi jusqu'à pas d'heure, il pleuvait/neigait, faisait trop trop froid et gris pour passer plus de temps dehors que strictement nécessaire.

donc j'ai décidé de le passer avec m. cézanne. il est actuellement au musée des beaux arts et l'exposition est juste géniale. j'y ai consacré au moins une heure et demie parce que ces tableaux réussissaient vraiment à me toucher. c'était la première fois que ça m'est arrivé par rapport à des tableaux et je compte fortement à reproduire l'expérience.

après cette très bonne exposition sur cézanne je me suis fait tout le reste du musée: les peintres français, hollandais, autrichiens, anglais des 16ème, 17ème, 18ème siècles et une exposition d'art moderne. en tout j'ai passé au moins trois heures et demi dans ce musée immense. mais ça valait la peine. et c'était l'activité parfaite pour mon dernier jour à Budapest.


















après le musée il fallait quand même que je me promène une dernière fois dans les rues de cette très belle ville. encore plus belle avec les lumières de noël partout.






ça me faisait mal au coeur de la voir et d'en même temps ne pas savoir quand est-ce que je la reverrai. elle me manquait déjà. mais je vais surement y retourner, pas seulement parce que je l'ai promis à tout le staff de l'ambassade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire